Tous au Théatre Français International

locandinaVendredi 5 décembre 2014, les élèves de première et deuxième classe du Collège IC Monteprandone de Colle Gioioso ont accueilli, avec un très grand enthousiasme, les deux spectacles du Théatre Français International en langue française, auprès du Centre Pacetti de Centobuchi.
Le premier spectacle « Voyage en Francophonie » avait comme but celui de sensibiliser les collégiens sur l’importance de la Langue Française, langue parlée par 220 millions de personnes dans le monde entier, en 75 pays dans tous les continents, langue officielle des jeux olympiques et deuxième de l’ONU.
La chanson de Céline Ramsauer «Ensemble», un hymne en hommage à la Francophonie, a permis à l’autrice suisse d’éxalter les valeurs du respect, de l’égalité et du dialogue parmi les cultures, qui sont aussi les valeurs partagées et promises par l’organisation Internationale de la francophonie, qui parraine le projet de l’artiste.

LocandinaLe deuxième spectacle «Sur la route des symboles français» réservé aux élèves de deuxième, avait comme but celui de leur faire apprendre les symboles de France en parcourant tout l’Hexagone. C’était l’histoire d’un agent secret français particulièrement loufoque qui entraine les spectateurs le long des routes françaises et dans les cafés.
Ce spectacle avait pour but de faire découvrir aux élèves les symboles populaires de la culture française (les lieux, la gastronomie, les monuments et les traditions. Tout cela, bien sur de manière originale et amusante.
Les acteurs Stéphane et Gregory ont réussi à intéresser et à faire participer activement, avec des histoires hilarantes, le jeune public à travers des spectacles intéractifs.